Nettoyage toiture : quels sont les principes à maitriser ?
Lorsque vous procédez à un nettoyage de toiture, principalement une couverture en tuile ou en ardoise, vous devez d’abord vérifier l’état de votre structure. En cas de détérioration, commencer par remplacer les pièces abîmées. Ensuite, procédez au nettoyage en commençant par le haut et en descendant progressivement. Cela permet d’éviter le soulèvement des tuiles et ardoises, principalement si vous n’utilisez pas de brosse, mais de l’eau à haute pression. La meilleure solution, pour un nettoyage réussi, c’est de faire confiance à un pro.

Assurez l’étanchéité de votre toit en contactant le prestataire SCHEIT COUVERTURE 67
SCHEIT COUVERTURE 67 est un professionnel de la toiture qui peut être contacté pour la pose de votre toit, sa réparation et son entretien. Lorsqu’il est sollicité pour effectuer un nettoyage de toiture, l’équipe de ce dernier procède d’abord à la vérification de l’étanchéité de votre toit. De cette manière, vous n’aurez pas de mauvaises surprises liées à des fuites dans votre toit. Pour en savoir plus à propos de ses prestations, ou si vous voulez lui demander un devis détaillé, contactez-le pendant les heures de bureau.

Traitement hydrofuge de toiture : qu’est ce que c’est ?
La réalisation d’un traitement hydrofuge de toiture permet de renforcer l’étanchéité d’un toit en tuile ou en ardoise. Le traitement peut se faire de deux manières, soit en appliquant un produit spécifique qui permet de protéger le toit à l’aide d’un film, soit optant pour une substance qui pénètre dans les tuiles et les ardoises et empêche ainsi l’eau de s’infiltrer. Le traitement hydrofuge est toujours précédé d’un nettoyage et d’un démoussage. Vous devez donc contacter un couvreur professionnel pour le réaliser.